LES ANNONCES DU MOMENTINTRIGUE AFRICA OYETOMBOLA

Partagez | 

Some dance to remember, some dance to forget || Lia & Emma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
HABITANT DE LIVERPOOL

: 48 messages, depuis le : 12/05/2016
© AVATAR : Freya Mavor par Louis Le Forestier
PSEUDO : Andy

▶ FEUILLE DE PERSONNAGE

MessageSujet: Some dance to remember, some dance to forget || Lia & Emma   Lun 16 Mai - 4:58

Le début d'une grande amitié
Emilia & Emma

Wake up (wake up)
Grab a brush and put a little make-up
Hide the scars to fade away the shake-up (hide the scars to fade away the...)
Why'd you leave the keys upon the table?
Here you go create another fable

Emma sursauta; elle avait oublié que son frère lui avait configuré “Chop Suey” comme réveil-matin. Cela faisait si longtemps qu’elle n’avait pas dormi dans son lit. Dieu sait qu’elle aurait aimé y rester plus longtemps et dormir toute la journée. Elle était épuisée. Non seulement venait-elle tout juste de rentrer de France, mais l’anxiété que lui causait son retour était beaucoup trop lourd. Tant de choses se bousculaient dans sa tête et elle aurait préféré rester au lit et ne plus y sortir. La pluie qui crépitait sur le toit ne lui donnait aucunement envie de sortir et d’affronter le démoralisant climat anglais. Cependnat, elle avait un rendez-vous avec son ancienne professeure de ballet et elle ne pouvait le manquer. Mise au courant de son retour, sa professeure s’est empressée de lui proposer d’enseigner à un groupe de petites filles débutantes. Évidemment, Emma ne put refuser. Le ballet lui manquait terriblement et c’était sa seule et unique façon de garder une proximité avec sa passion.

Emma finit par sortir du lit avec une moue matinale remarquable. Elle se maquilla légèrement, enfila des jeans bleus pâles avec une jolie blouse blanche et enfouis quelques articles de sport dans son sac d’entrainement. Elle savait bien qu’elle ne pouvait se rendre au gym sans y rester pour la période de danse libre. Même si ses parents ne voulaient plus qu’elle s’investisse davantage dans le ballet, Emma devait renouer avec la danse. Après tout, une enseignante de ballet qui ne danse plus depuis des années ne saurait faire bonne figure! Elle termina sa préparation noua ses longs cheveux blonds en une élégante queue de cheval. Sa brillante crignière était tout simplement majestueuse et Emma l’adorait.  Une fois prête, elle enfila ses petites bottines à talons cognac ainsi qu’un mince et ample manteau bleu marine. Emma agrippa son parapluie et entama sa longue marche. Elle mangea sa pomme ainsi que de petits craquelets pour remplir son estomac qui commençait à gronder. La marche prit une trentaine de minutes et malgré la pluie, elle s’y rendit sans trop de problème. […]

La rencontre avec Mary se déroula très bien. Cela faisait longtemps que les deux femmes ne s’étaient pas vues. Pendant leur entretien, elles se ravivèrent de bons souvenirs et Emma fut prise de nostalgie. Elle aurait tant voulu continuer à danser, à se nourrir de cette passion qu’elle chérissait depuis sa tendre enfance. Mais Emma vivait sous l’autorité de ses parents, à Paris comme à Liverpool. Être une Ambroise, c’est aussi vivre selon les désirs de papa et maman, quels qu’ils soient.
Mary tendit une feuille sur laquelle était imprimée un grand tableau avec des plages horaires.
“ Voici les horaires de cours. Le tien aura lieu tous les mardis soirs à 18h00”, lui spécifia Mary en lui pointant l’encadré. Emma lui souria. Un sourire sincère et magnifique. Elle avait hâte et cela se lisait à travers ce sourire qui refusait de quitter son visage. Mary se leva et fit lui fit la bise. Emma la remercia et se dirigea vers les vestiaires. Elle se languissait d’entrer dans la salle de pratique et d’effectuer quelques pas de danse. C’était le moment dont elle rêvait depuis si longtemps. Elle enfila un mince pantalon noir de yoga, une camisole de sport rose pâle ainsi que ses mignonnes petites chaussures de ballet de couleur blanc crème. Elle avait acheté ces dernières à Paris et n’avait eu l’occasion de les utiliser que deux fois.  Tout sourire, elle se dirigea vers la salle, mis ses écouteurs à ses oreilles et commença à danser comme si il n’y avait qu’elle.
Qu’elle et cette passion qui la faisait vibrer.

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
HABITANT DE LIVERPOOL

: 327 messages, depuis le : 28/04/2016
© AVATAR : Lucy Hale (c) Ashtoons
DC : Caitlin, la blonde qui cuisine mieux que toi.
PSEUDO : Lenaira (Aria)
Like a flower made of iron
Adresse : 11 Duke St | ROPEWALKS

▶ FEUILLE DE PERSONNAGE

Feuille de personnage
Playlist: Wild things - Alessia Cara
Répertoire des liens:
Foi en l'amour:
45/100  (45/100)

MessageSujet: Re: Some dance to remember, some dance to forget || Lia & Emma   Mar 17 Mai - 21:37

When you dance, your purpose is not to get to a certain place on the floor. It's to enjoy each step along the way.
Emilia & Emma

Nuits trop courtes. Torrents de larmes. Culpabilité. Remords. Regrets. Tel est l’état dans lequel se trouve Emilia depuis cette fameuse nuit. Elle qui pensait clore un chapitre de sa vie se voit à réécrire le livre d’un point de vue qu’elle n’aurait jamais espéré. Voilà quelques jours déjà que tout s'est produit (ou semaines ? elle n’en sait trop rien) et aujourd’hui, elle a perçu une nouvelle lueur d’espoir au bout du tunnel. Tout le monde lui dit : elle n’a rien à voir là-dedans, ce n’est pas sa faute, mais les voix ne font que se mélanger dans sa tête, tout en s’amplifiant et en ne se taisant pas. C’est sa mère qui lui a dit quoi faire pour oublier, prendre une pause du tourbillon qu’est devenu sa propre vie. Sa mère, elle lui a rappelé ce qu’elle faisait lorsqu’elle était petite pour se soustraire aux moqueries des autres ou pour oublier ses problèmes : elle dansait.

Oh non, Emilia n’a jamais rien eu d’une danseuse étoile, loin de là ! Elle a suivi des cours, se contentant des rôles de soutiens dans les récitals. Le professeur la mettait toujours au fond du groupe, même si elle est toute petite. Non, elle n’a jamais eu de réel talent, mais elle a toujours aimé danser.

Après une nuit de sommeil agité, elle s’est réveillée en début de matinée et n’avait qu’une seule idée en tête : retourner danser. Ça lui ferait du bien, elle pourrait mettre ses soucis au vestiaire et les oublier le temps qu’elle porte ses chaussons.  Les étirements, les pirouettes, les chutes, tout ça lui permettrait de transformer ses émotions en actions et de faire sortir le méchant. Emilia doit se libérer, s’en est trop. Rapidement, elle sort son vieux maillot de danse et ses collants de sous son lit, elle qui ne pensait plus jamais en avoir besoin est bien contente de les avoir aujourd’hui. Dans un grand sac en coton, elle y fourre une bouteille d’eau, une serviette, du tape, ses chaussons trop usés et elle part. Au bout d’une demi heure de marche elle arrive enfin au gym, le seul qui a des salles multifonctions et qui offre une formation en ballet. Après s’être inscrite et changée, Emilia arrive alors enfin dans la salle et est surprise d’y voir une autre danseuse. Elle est blonde, mince, ses cheveux sont tenus en un chignon parfaitement imparfait et ses mouvements sont aussi fluide qu’une brise chaude. Il n’y a même pas de musique, mais c’est parfait. Le temps semble s’arrêter le temps que l’inconnue danse et ses pas s'enchainent à la perfection. Après quelques minutes, elle s’immobilise et Emilia ose s’approcher, attirée comme un aimant vers celle qui possède le talent qu’elle n’aura jamais.

« Excuse moi… Je.. Wow, tu es vraiment douée. Pendant que tu dansais, j'ai eu l'impression que le temps s'arrêtait. »

Quelle élocution, vraiment.

« Ça te dirait de... m'apprendre ? »

Elles ne sont que toutes les deux et Emilia a grand besoin de conseils, parce qu'à part les pas de base, elle risque d'avoir tout oublié ou de tout mal exécuter.

« Moi c'est Emilia, ravie de faire ta connaissance. »

Termine-t-elle en tendant la main vers la blonde, un geste peut-être trop formel pour les circonstances.

© Pando

Yes, no, maybe ?
She loves the smell of warm coffee, bloomed roses & new beginnings
Voir le profil de l'utilisateur http://lovebullshit.forumactif.org/t681-that-s-rough-buddy
HABITANT DE LIVERPOOL

▶ FEUILLE DE PERSONNAGE

MessageSujet: Re: Some dance to remember, some dance to forget || Lia & Emma   Sam 21 Mai - 4:40

Emilia & Emma

Perdue dans ses pensées, Emma dansait. Elle sentait que la danse lui permettait d’etouffer les mille-et-une idées qui s’entrechoquaient incessamment dans la tête d’Emma. Elle désirait ne plus réfléchir à ça, ne plus avoir des pensées qui vagabondaient vers lui et surtout ne plus avoir à s’inquiéter de ce qui allait se passer demain. Car ce n’est pas la peur qui permettra d’éviter le destin qui l’attendait; quoiqu’elle ressente ou fasse, il n’y avait aucune porte de sortie. Voyant que de se concentrer sur ses mouvements plutôt que sur ces perpétuelles pensées accaparentes, elle augmenta le volume de sa musique et se concentra sur des mouvements plus difficiles. Et cela fonctionna à merveille. Elle se mit à danser comme elle ne l’avait jamais fait auparavant. Elle enchainait les mouvements gracieux et fluides, donnant l’impression qu’elle n’avait jamais arrêté de danser. Comme si elle était née pour être là, à ce moment, et donner avec  magnificence tout ce qu’elle possédait. Un sourire se dessina sur ses lèvres. Un magnifique sourire sincère qui témoignait de son état d’âme. Renouer avec  la danse la rendait réellement heureuse, et elle réalisa qu’après tout, elle ne pouvait réellement rompre avec cette passion qui l’animait.
Sans s’y attendre, Emma fut interrompue par une pure inconnue. Une jeune femme, à peu près de sa grandeur, arborant une épaisse chevelure brune lui exprima son admiration. Ses paroles remplirent le cœur d’Emma de chaleur. Personne ne lui avait fait de tels compliments depuis très longtemps. Un peu gênée, Emma lui répondit : «  Wow, merci. Ça fait très longtemps que je n’ai pas dansé. Je suis ravie de savoir que je ne m’en sors pas si mal ». Elle rigola un peu en formulant sa dernière phrase. Lorsque l’inconnue lui demanda de lui apprendre, un timide sourire se dessina sur le visage d’Emma. Elle se sentait bien, elle se sentait dans son élément. Comme si, pour la première fois depuis son retour, elle se sentait comme si elle était là où elle devait être. « Mais bien sûr. J’en serais ravie! », lui dit-elle avec empresse. « Et moi c’est Emma ». Elle lui tendit sa main à son tour et les deux femmes se sourièrent. Quelque chose lui disait que cette personne deviendrait importante dans sa vie. Et Emma ne pouvait être plus heureuse.  

© Pando
HABITANT DE LIVERPOOL

: 327 messages, depuis le : 28/04/2016
© AVATAR : Lucy Hale (c) Ashtoons
DC : Caitlin, la blonde qui cuisine mieux que toi.
PSEUDO : Lenaira (Aria)
Like a flower made of iron
Adresse : 11 Duke St | ROPEWALKS

▶ FEUILLE DE PERSONNAGE

Feuille de personnage
Playlist: Wild things - Alessia Cara
Répertoire des liens:
Foi en l'amour:
45/100  (45/100)

MessageSujet: Re: Some dance to remember, some dance to forget || Lia & Emma   Sam 28 Mai - 20:17

When you dance, your purpose is not to get to a certain place on the floor. It's to enjoy each step along the way.
Emilia & Emma

Enfin la blonde a cessé ses pirouettes et son sourire est la chose la plus douce qu'Emilia a vu depuis longtemps. En fait, il émane d'elle une aura douce, gentille, rassurante, comme une maman. Bon, à la voir on se doute qu'elle n'est pas mère, ou une mère très jeune. On va pas commencer à spéculer pour sa vie, parce que tout ce qui est hors de cette salle n'a pas d'importance pour le moment. Quand Emma dit qu'elle n'a pas dansé depuis un moment, Emilia affiche un grand sourire.

« Je peux te jurer que tu n'as rien perdu. » Et c'est un compliment sincère, la vie est trop courte pour dire ce que l'on ne pense pas vraiment. « Moi aussi je n'ai pas dansé depuis un moment, mais je me souviens quand même de quelques trucs. Enfin, je crois. »

Rapidement, Lia s'éloigne et enchaine quelques pas de base et les positions d'échauffement. Elle fait ensuite quelques mesures d'une chorégraphie sur une pièce de Ludovico Enaudi qu'elle a tellement pratiqué qu'elle sait qu'elle n'oubliera jamais. En terminant, elle se met sur la pointe des pieds et regarde ses petits chaussons noirs avant de partir quelques secondes dans la lune. Après quelques mouvement d'orteils, elle cesse de bouger complètement. Non, elle ne fait pas de pointes; elle les a laissées dans son sac à l'entrée de la salle. Putain, ça fait mal ces chaussons qui ont l'air tout roses et innocents. Son regard se baisse et elle voit que sa nouvelle professeur en porte. Évidemment! Après tout, peut-être aura-t-elle quelques conseils pour elle, il faut dire que Lia est n'est pas venue faire du ballet pour être épargnée des douleurs physiques qui en résulte.

« J'ai mes pointes dans mon sac, mais je ne les ai pas enfilées depuis tellement longtemps, tu penses que tu pourrais me remontrer les bases ? » ...si elle réussit juste à marcher une fois qu'elle les aura enfilés.

La blonde sourit et l'encourage à aller les chausser. Pendant ce temps, elle sort son téléphone de son sac et part le brancher à l'enceinte de musique afin de mieux guider leurs mouvements. All I want de Kodaline se mets à jouer et cela a l'effet d'un baume sur le coeur meurtri d'Emilia.

« Je suis prête! » lance-t-elle avant de revenir vers Emma au fond de la salle, qui a eu le temps d'enchainer quelques mesures de freestyle sur la chanson. Une fois immobilisés, Emilia s'agrippe à la barre et enchaine les positions. Position un, position deux, monter sur pointe, descendre, tourner. Pendant ce temps, Emma la guide en replaçant sa posture, en lui montrant l'exemple, en lui disant de faire un transfert de poids vers le devant pour plus se stabilité. Très rapidement, Lia se sent presque douée. Il faut dire que les conseils techniques prodigués par sa nouvelle amie sont d'une grande qualité. C'est certain qu'à ce rythme, Emilia pourrait progresser très vite.

« Je crois que j'ai appris plus en une dizaine de minutes avec toi qu'en plusieurs années de cours avec mon ancienne professeur » dit Lia lors d'une petite pause.

© Pando

Yes, no, maybe ?
She loves the smell of warm coffee, bloomed roses & new beginnings
Voir le profil de l'utilisateur http://lovebullshit.forumactif.org/t681-that-s-rough-buddy
HABITANT DE LIVERPOOL

▶ FEUILLE DE PERSONNAGE

MessageSujet: Re: Some dance to remember, some dance to forget || Lia & Emma   Lun 20 Juin - 4:50

Emilia & Emma

Emma était très impressionnée par Lia, considérant que celle-ci n'avait pas danser depuis des lustres. Elle s'empressa de la féliciter de la belle prestation qu'elle venait d'offrir à la jolie blonde. "Pour une fille qui n'a pas danser depuis des années, je peux te dire que ça ne parait pas trop!'', lui dit-elle en souriant. Elle lui fit toutefois part de quelques petits détails sur lesquels Lia pourrait travailler pour s'améliorer. La brunette avait toutefois beaucoup de motivation et Emma savait qu'elle avait beaucoup de potentiel. Peut-être que d'aider Lia dans son apprentissage lui permettrait de renouer davantage avec cette passion? Même si ses parents ne seraient pas en accord à ce qu'Emma recommence à danser, peut-être si elle le faisait sous le prétexte d'aider une ''amie'' ils accepteraient qu'elle s'éclipse au gym quelquefois.

Comme c'était désolant. Devoir affronter la réalité que sa vie n'était pas réellement la sienne. Cette vie qu'on lui avait offerte et qu'elle essayait tant bien que de mal de savourer, elle ne la vivait pas pour elle. Et pourtant, elle était bien entourée et aimée. Néanmoins, elle se sentait vivre dans un vide qui la rendait impuissante. C'était un gouffre qui l'asphyxiait et elle essayait tant bien que de mal de s'accrocher pour ne pas y tomber. Elle s'accrochait aux pensées positives, à ses rêves, aux petites histoires qu'elle écrivait avant de se coucher où elle illustre un monde de bonheur et de joie. Mais surtout, les moments où elle s'imaginait une vie qui était réellement sienne. Une vie qu'elle vivait pour elle même. Mais elle était toujours rattrapée par la réalité: ce n'était que le fruit de son imagination.

Emma secoua sa tête pour tenter de chasser les tristes pensées qui essayaient de prendre possession de sa tête. Non! Elle avait envie de danser. Pour elle. Quoiqu'ils en pensaient, ses parents ne pouvaient lui en empêcher. Après tout, elle étudiait à la maîtrise et a de superbes notes. Pourquoi seraient-ils inquiets qu'elle lâchât tout pour danser?
''Tu sais quoi? Aurais-tu envie que je te donne des leçons de temps à autre? J'aimerais bien revenir plus souvent pour danser et ça me donnerait l'occasion de renouer.'', lui proposa-t-elle. Emma espérait vraiment que la jeune femme allait lui répondre à l'affirmative. Et c'est ce qu'elle fie.

Emma était heureuse. Non seulement se permettait-elle d'agir un peu à l'encontre de ce que ses parents auraient souhaité, c'est-à-dire de rester loin du ballet maintenant qu'elle devait mener une vie d'adulte, mais elle se permettait de faire quelque chose pour elle. Et pour elle seule.
Et avec le tout, elle se ferait une amie. Une grande amie.

- Fin du rp -

© Pando
Contenu sponsorisé

▶ FEUILLE DE PERSONNAGE

MessageSujet: Re: Some dance to remember, some dance to forget || Lia & Emma   

Some dance to remember, some dance to forget || Lia & Emma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1