LES ANNONCES DU MOMENTINTRIGUE AFRICA OYETOMBOLA

Voir les messages sans réponses

CITY CENTRE

CENTRE VILLE  Il y a deux-cent ans, l'activité économique de Liverpool explosait grâce à la révolution industrielle naissante et l'expansion de son port. Après la guerre cependant, les Royaume-Unis, et plus particulièrement Liverpool, ont eu du mal à se remettre de la chute de l'industrie et un plan économique a été mis en place afin de réhabiliter les villes à une échelle plus adéquate. Le centre ville de Liverpool fait parti du patrimoine mondial de l'UNESCO et représente le coeur historique de la cité. On y trouve principalement de très beaux bâtiments d'architecture victorienne, georgienne et edouardienne, ce sont de belles bâtisses aux plafonds élevés et aux façades sophistiquées rappelant parfaitement l'époque de la grande puissance britannique. Centre névralgique de la ville, l'activité y est forte et il est impossible de s'ennuyer. Beaucoup d'entreprises ont leur QG au centre ville et de nombreux bars et restaurants bénéficient de l'attrait touristique de Liverpool, aussi connue pour être le berceau des Beatles.

Pas de nouveaux messages
75 posts ⁞ 11 topics
(Mirky) all i wa...
Dim 3 Juil - 16:15
Mirko Komorowski Voir le dernier message

BALTIC TRIANGLE

QUARTIER INDUSTRIEL  L'histoire de Baltic Triangle est assez intéressante. D'abord quartier exclusivement industriel, les entreprises y ont installées leurs entrepôts et leurs usines. Ce n'était pas un quartier très habité car presque entièrement réservé à la production et à l'activité manufacturière de la ville. Suite à la chute économique de Liverpool, la quartier a perdu de son activité et la plupart des entreprises ont désertées ou fait faillite. Depuis quelques années cependant, Baltic Triangle a récupéré de sa splendeur et il est devenu le nouveau quartier créatif de la ville. Des start-ups s'y sont implantées et ont recrée une belle activité dans le coin. Aujourd'hui, beaucoup de jeunes viennent y poser leurs valises, investissant les grands entrepôts pour en faire de beaux lofts, des open spaces, des espaces de co-working ou encore des ateliers d'artistes. Oui, on peut le dire, Baltic Triangle retrouve de sa splendeur et se modernise, poussé par la créativité et la volonté entrepreneuriale de ses nouveaux habitants !

Pas de nouveaux messages
35 posts ⁞ 10 topics
Without music, l...
Lun 20 Juin - 0:42
Invité  Voir le dernier message

ROPEWALKS

QUARTIER BOBO  Ancien quartier réservé aux échanges maritimes, des foires, salons et marchés y prenaient place. Après la guerre, l'activité et la richesse de Ropewalk ont dégringolé et le quartier est devenu une zone "indépendante", ou, plus communément, une espèce de ghetto où il ne faisait pas trop bon se balader seul le soir. Cependant, depuis à peu près 20 ans, Ropewalk a été réinvesti par les artistes et autres bohèmes de la ville. Ropewalk s'est incontestablement embourgeoisé et est aujourd'hui le coeur artistique de Liverpool. De nouveaux concepts de restaurants et bars y naissent régulièrement, des galeries d'art ouvrent et se renouvellent chaque jour et font de Ropewalk un quartier offrant un mélange culturel incroyable et débordant de vie. On y trouve beaucoup d'immigrés venus s'installer pour s'y épanouir pleinement ainsi qu'une importante communauté LGBT.

Pas de nouveaux messages
101 posts ⁞ 15 topics
rien n'est étern...
Lun 20 Juin - 19:26
Ellen Hamilton Voir le dernier message

WATERFRONT

QUARTIER PORTUAIRE  Ancienne ville brillant pour son activité portuaire, le Waterfont est le quartier où TOUT se faisait. Des grands bâtiments s'imposent au milieu des docks et des bateaux naviguant sur la rivière Mersey, et aujourd'hui, le quartier est un mélange d'ancien et de modernité. Waterfront fait la fierté des Scousers car il représente historiquement la grandeur passée de Liverpool; le port restera un des quartiers phares (sans mauvais jeu de mot) et a été pris d'affront par une population assez hétéroclite, bénéficiant d'un cadre exceptionnel où s'installer. Incroyablement touristique, le Waterfront est un vrai plaisir à visiter puisqu'il propose de nombreuses activités ainsi que des bars, restaurants et musées qui sauront ravir même les personnes les plus difficiles.

Pas de nouveaux messages
60 posts ⁞ 11 topics
✘ half a heart w...
Lun 11 Juil - 0:33
Ezekiel Freeman Voir le dernier message

KENSINGTON

QUARTIER MODESTE  Affectueusement nommé Kenny, Kensington est un quartier modeste typiquement anglais. Reculé du centre dynamique de Liverpool, il abrite les populations les moins aisées et n'offre pas beaucoup de services si ce n'est les basiques épiceries, pharmacies, boulangeries et bistros. Les maisons mitoyennes en briques rouges s'alignent les unes contre les autres et les unes en face des autres, créant une assez grande proximité entre les habitants. Kensington n'est pas le quartier le plus chaleureux de Liverpool, et généralement, on y vit parce qu'on n'a pas vraiment le choix, mais sa communauté est assez soudée et les familles s'entre-aident beaucoup, au point que certains finissent par vraiment aimer ce quartier dans lequel ils ont grandi ou fondé leur famille.

Pas de nouveaux messages
11 posts ⁞ 3 topics
I can't live wit...
Dim 10 Juil - 15:36
Cory Morgan Voir le dernier message

AFRICA OYE

FESTIVAL DE MUSIQUE  Plus grand festival de musique africaine du Royaume-Unis, Africa Oyé est de retour pour une vingt-quatrième édition. Au programme, de nombreux concerts, ainsi que des activités découverte en tous genre. L'entrée du festival est gratuite. Pendant une semaine, venez découvrir la culture africaine comme vous ne l'avez jamais vue !

Pas de nouveaux messages
21 posts ⁞ 5 topics
I lost my way | ...
Ven 1 Juil - 11:45
Hazel Johnson Voir le dernier message
CITY OF LIVERPOOL Empty
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum
Supprimer les cookies du forum